Le VENTILATEUR BRASSEUR d’AIR sans PÂLES EXHALE

Le VENTILATEUR BRASSEUR d’AIR sans PÂLES EXHALE

 Le VENTILATEUR BRASSEUR d’AIR, dans son mode rotatif fixe est utilisé́ depuis le XVIIIe siècle pour se rafraîchir.

 Il y eu l’avènement de la climatisation qui est venu mettre un frein à son utilisation, mais des ventilateurs toujours plus performants et de moins en moins énergivores viennent sonner leurs retours et la revanche du ventilateur brasseur d'air, en ces temps de crise climatique grevée notamment par l’utilisation de la climatisation choisir un ventilateur brasseur d’air d’un climatiseur pour le rafraîchissement de ses espaces intérieurs c’est faire le choix de la raison.

 Pour cause 5.6 milliards de climatiseurs estimés en 2050 dans le monde, ils consommeront autant d’énergie que la demande en électricité de la Chine aujourd’hui, en optant pour la ventilation par brassage d’air c’est autant de co² que nous pouvons choisir d’en limiter les rejets.

La climatisation n’est pas dangereuse, mais mal utilisée peut générer pour certaines personnes des maux de tête, l’aggravation de leurs allergies, des infections respiratoires, des irritations oculaires pour les personnes portant des lentilles car l’air est sec, etc.

 CONFORT d’ÊTRE s’engage dans la démarche en proposant ses ventilateurs brasseurs d’air, dont un appareil qu’on vous invite vivement à découvrir au fil de ce blog, on l’a sélectionné pour sa technologie révolutionnaire, alliant silence, économie d’énergie, sécurité, son design, etc. 

 EXHALE - Le ventilateur brasseur d’air sans pâles EXHALE est un ventilateur plafonnier venu révolutionner la ventilation par brassage d’air, en usant d’une technologie innovante, d’un design épuré et d’excellentes performances il assure à moindres coûts un bien-être et un confort jusque-là inégalé dans la ventilation par brassage d’air des espaces intérieurs.

 TECHNOLOGIE - Les ventilateurs brasseurs d’air ont toujours eu pour vocation de souffler du haut vers le bas, cette conception, ce mode de fonctionnement a perduré jusqu’à l’arrivée du concept innovant présenté par notre ventilateur EXHALE.

 Le ventilateur sans pâles EXHALE est le seul brasseur d’air à créer un effet VORTEX en aspirant l’air par-dessous pour le renvoyer à 360° degrés pour une ventilation totale par rebond sur tous les murs et créer un effet d’enveloppement dans toute la surface d’une pièce de 40 à 50 m² en moins de 90 secondes, à l’inverse d’un ventilateur à pâles qui aux mêmes conditions ne pourra véritablement couvrir que l’espace au droit de sa position.

 Pendant l’utilisation d’EXHALE le flux d’air multidirectionnel s’intensifie, rend la ventilation omniprésente dans toute la pièce et procure une sensation de bien-être exceptionnel à tous ses occupants tout en augmentant la Qualité d’Air Intérieur.

 L’espace libre sous pâles règlementaire pour tout ventilateur brasseur d’air doit être à minima de 2.30m, avec une épaisseur de l’appareil de 18.4cm les plafonds de 2.50m peuvent donc accueillir le ventilateur EXHALE, ce faible encombrement peut également faire économiser sur le gros œuvre, pas nécessité d’avoir les voiles béton au-delà des 2.50m pour l’installation de brasseurs d’air à pâles qui sont à minima de 25 à 30 cm.

 Avec des dispositifs supplémentaires le ventilateur EXHALE peut s’adapter lors de la pose à tout type de plafond, tant les différents matériaux qui le compose, béton, placo, bois, acier, etc., que les degrés d’inclinaison sous réserve qu’ils puissent accueillir les 11.4Kg du ventilateur.

 Les ventilateurs EXHALE sont en mesure de s’adapter à différents types d’activités et de locaux

  • Les bâtiments publics tels que les EHPAD, mairies, écoles, crèches, etc. ;
  • Les bâtiments privés tels que bureaux, commerces, hôtels, restaurants, , etc. ;
  • Chez les particuliers pour la ventilation de la chambre, la ventilation du salon, la ventilation des pièces à vivre de manière générale ;

 DESIGN - Le ventilateur EXHALE affiche un design qui l’intègre naturellement à tous les intérieurs, il présente une ligne sphérique et épurée avec aucune vis et fixations apparentes.

 CONFORT - Le ventilateur EXHALE est silencieux, l’absence de pâles qui réduit les bruits d’air et le moteur DC à technologie BRUSHLESS qui réduit les frottements mécaniques le rendent discret et quasiment imperceptible même à vitesse maximum, son volume sonore est compris entre 33 et 45 Décibels.

 EXHALE génère une vitesse de ventilation d’1,2 m/s dans toute la pièce, ce qui aura pour effet de diminuer la température ressentie d’environ 4 degrés grâce à une meilleure évacuation de la transpiration sur la peau.

 

La brise légère et omniprésente que génère le ventilateur brasseur d’air EXHALE par le biais du VORTEX ne fait voler ni les feuilles de papier ni les cheveux, l’absence de pâles en rotation supprime également les éventuels effets stroboscopiques (A l’instar d’un ventilateur à pâles installé sous un éclairage), avec EXHALE dans une classe d’école les niveaux de concentration ne s’en trouveraient en rien perturbés.

 ECLAIRAGE   - Le ventilateur EXHALE est équipé d’un éclairage LED, il est dimmable avec deux choix en option, lumière froide de 5500K de 1200Lm ou lumière chaude de 3000K de 1050Lm, leur puissance est de 15W, l’éclairage est doté d’un variateur de 20 à 100% qui peut tamiser l’ambiance à l’aide de la télécommande.

 SECURITE - Sans pâles à contrario d’un ventilateur traditionnel le ventilateur EXHALE est sécurisant, aucun risque de blessures en cas de heurts.

 ECONOMIES - Grâce à sa technologie brevetée qui allie efficacité énergétique et maintien d’une température constante en homogénéisant tout l’espace le ventilateur EXHALE permet de réaliser des économies, EXHALE fonctionne par ailleurs en parfaite complémentarité avec la climatisation.

 EXHALE se fait vite oublier, avec sa faible consommation de seulement 50Watts vous pourrez le laisser fonctionner sans contraintes.

 Une étude Américaine de l’université de Purdue dans I’llinois, a montré que les dépenses énergétiques d’un système de climatisation pouvaient diminuer jusqu’à 38%, grâce à l’usage du ventilateur EXHALE, et ce même dans les climats les plus torrides ou pendant des canicules.

 Il se positionne comme une réelle alternative entre la climatisation et le ventilateur de plafond traditionnel.

 Faire circuler l’air dans une pièce nécessite également beaucoup moins d’énergie que de la réfrigérer.

 Le ventilateur EXHALE est plus rentable qu’un brasseur d’air à pâles, ayant la capacité de traiter un volume d’air jusqu’à 150 m3 on peut donc installer moins d’appareil.

 CARACTERISTIQUES

Le ventilateur brasseur d’air sans pâles EXHALE présente des dimensions le rendant compatible avec tous les intérieurs, la principale de ses caractéristiques dimensionnelles étant sa faible hauteur de 18.4 cm qui facilite le respect des 2.30m sous pâles règlementaires.

 Les caractéristiques techniques

  • Diamètre :    86.4 cm ;
  • Hauteur   :   18.4 cm ;
  • Poids       :    11.4 Kg ;
  • Coloris     :     Blanc ;
  • Télécommande :     6 vitesses ;

 CONSOMMATION ÉLECTRIQUE & VOLUME SONORE

  • Vitesse 1 :     4 Watt      120 tours/minute 33-35 dB
  • Vitesse 2 :     6 Watt      158 tours/minute 35-37 dB
  • Vitesse 3 :     9 Watt      198 tours/minute 36-38 dB
  • Vitesse 4 :     16 Watt     236 tours/minute 37-38 dB
  • Vitesse 5 :     36 Watt     274 tours/minute 38-41 dB
  • Vitesse 6 :     50 Watt     312 tours/minute 40-45 dB

 ECLAIRAGE LED

  • Puis. Abs :     15 Watt à 100%
  • Variateur :     20% à 100%
  • Lumens :     850 (WARM) – 1050 (COOL) à 100%
  • Cool white : 5500K
  • Warm White : 4000K

 ACHAT de votre VENTILATEUR BRASSEUR d’AIR sans PÂLES EXHALE

Le ventilateur EXHALE dans l’Océan Indien

  • CONFORT d’ÊTRE est revendeur du brasseur d’air sans pâles EXHALE dans l’O.I., l’entreprise est basée à Saint-André à l’île de la Réunion, elle dessert Mayotte, Maurice, Madagascar et les Seychelles, l’entreprise peut également proposer l’installation des ventilateurs
  • En réalisant l’achat de votre ventilateur EXHALE sur le site de CONFORT d’ÊTRE vous avez accès à un paiement 3 x sans frais ainsi qu’à la livraison offerte, celle-ci est organisée les Vendredi pour une desserte de toute l’Île.

REGLEMENTATION - Pour les brasseurs d’air, la RE 2020 qui est la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs, constitue une belle avancée, les ventilateurs de plafond sont désormais reconnus comme de solides piliers du confort d’été.

La SUR-VENTILATION - La pertinence de la sur-ventilation a été étudiée théoriquement et prouvée dans la plupart des climats européens et tout particulièrement dans les villes où le phénomène d’ilot de chaleur renforce le besoin.

Une étude spécifique récente montre que le gain potentiel sur la consommation de climatisation et de ventilation est présent, mais plus ou moins important selon le climat.

Outre les études théoriques, diverses études de cas, notamment en France, en Italie et en Belgique prouvent l’efficacité de la sur-ventilation et ce pour une grande diversité de bâtiments.

Les systèmes de sur-ventilation nocturne mécanique ont été plébiscités mais présentent des taux de brassage rarement au-delà de 6 vol/h, à contrario les ventilateurs brasseurs d’air, notamment EXHALE amènent un taux généralement égal ou supérieur à 70 vol/h.

La sur-ventilation a un impact significatif et non négligeable sur l’aération, la Qualité d’Air Intérieur, à travers l’augmentation des débits de renouvellement d’air elle aide à la dilution des polluants, notamment ceux liés aux émissions du mobilier ainsi que la pollution générée par les occupants, les 50 Watts maxi de consommation de notre ventilateur EXHALE ainsi que l’homogénéisation apportée par son mode de ventilation l’aident à remplir haut la main le cahier des charges de ce concept.


Article suivant


  • Patricia le

    Je conseille ce ventilateur super silencieux, il rafraîchit très bien mon salon sans avoir d air frais sur soi directement comme avec un ventilateur normal. Super ! De la commande à l installation, très satisfaite de l équipe !!

  • GWENOLA REMY le

    Je suis super mais vraiment super contente de mon ventilateur. Enfin un système qui permet d’avoir de l’air frais sans clim !!!! Je le conseille autour de moi, c’est génial !!

  • Patrick KIEFFER le

    Bonjour, Quel est le tarif de ce brasseur d’air?
    Pour une installation à St Pierre.
    Cordialement


Laissez un commentaire