A propos - Bougies

L'ENTREPRISE

KOBO est née en 2006, issue d’une volonté de Junko Kobori, originaire de Kunamoto dans le sud du Japon, de partager au travers de parfums les odeurs de chaque endroit visité au cours de ses années à parcourir le monde avec son compagnon Louis avant de s’établir à Saratoga Springs à New York.

KOBO vous dispensera des expériences sensorielles nouvelles, invisibles, en vous plongeant profondément dans vos souvenirs et vos sentiments.

KOBO va au bout de sa philosophie en utilisant les produits les meilleurs pour la planète, la cire à partir de graines de soja produites dans le pays, coulée à la main, une mèche en coton et des emballages en carton recyclé.

KOBO délivre aujourd’hui une gamme de produits de soins pour la maison et la personne.  

LES BOUGIES

Les bougies KOBO Pure Soja sont fabriquées à partir de graines de soja produites aux Etas-Unis et respectueuses de l'environnement. Elles créent une combustion propre avec un excellent niveau de rendement du parfum. Nous utilisons des mèches en coton sans danger pour l'environnement qui fournit une flamme pure et propre. Les bougies KOBO sont créées avec des matériaux respectueux de l'environnement et ne polluent pas la maison. Les parfums KOBO sont obtenus à l'aide de couches complexes et mélangées d'huiles de haute qualité en collaboration avec les meilleures maisons de parfumerie aux États-Unis. Chaque bougie est ensuite fabriquée selon des normes spécifiques qui maximisent le rendement en parfum de chaque bougie pour créer un arôme discret, subtil qui remplit toute la pièce. Nos bougies sont exemptes d'additifs, de colorants, de phtalates et de produits pétroliers. Chaque bougie est coulée à la main dans notre établissement familial près de Saratoga Springs, New York.

LA CIRE

100% cire de soja pure

Sans OGM

Sans plomb

Végétalienne

Cultivée localement

Biodégradable

Brûlure propre (ne produit pas de suie noire et ne laisse pas de résidu sur les surfaces)

Combustion plus longue que le pétrole et la cire de paraffine

Non toxique et sans danger pour les enfants et les animaux domestiques

Se nettoie facilement avec du savon et de l'eau

INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN

Chaque arôme unique de bougie KOBO a été consciemment développé pour créer une ambiance multidimensionnelle et enrichissante. Chaque bougie KOBO coulée à la main a été soigneusement créée et testée pour brûler entièrement et avec une efficacité maximale.  En utilisant des mèches de coton cultivé aux États-Unis à combustion propre et non polluante, avec les soins appropriés et un entretien simple, votre bougie fonctionnera magnifiquement et de manière agréable.

Pour des performances optimales, brûlez la bougie pendant 2 à 5 heures à chaque fois. Cela permettra à la bougie de créer une large piscine de combustion et de fondre uniformément. Au fur et à mesure que la bougie fond, elle créera une piscine de cire jusqu’au bord du verre. C'est l'effet recherché.

Un nombre successif de brûlures courtes peut créer un effet tunnel. Le tunneling se produit lorsque la bougie est éteinte après de courtes brûlures sans avoir le temps de créer une large piscine de combustion. Si cela se produit, il peut souvent être réglé correctement en laissant la longueur de la mèche plus longue en ne la coupant pas avant de la brûler. Il peut également être nécessaire de laisser la bougie brûler plus longtemps que d'habitude jusqu'à ce que le bassin de combustion se soit élargi. Veuillez respecter à tout moment les normes de sécurité relatives à la combustion des bougies lorsque vous les brûlez. 

Coupez la mèche à 1 cm avant chaque brûlure.

Tenez-vous à l'écart des courants d'air et faites une rotation périodique de la bougie.

Ne pas exposer à la lumière directe du soleil.

Ne pas ingérer.

Si la bougie commence à s'accumuler d'un côté plus que de l'autre, cela peut être le résultat d'un courant d'air, d'une surface inégale ou d'une mèche penchée. Remédiez à cela en ajustant la mèche et la bougie à la bonne position.

Si vous ressentez de la fumée provenant de la mèche, cela est probablement dû au fait de ne pas l’avoir coupée. Les mèches peuvent dégager une fumée légère lorsqu'on les allume. Une fois qu'elles ont atteint une chaleur suffisante, elles brûleront sans fumée. Si la fumée persiste, c'est probablement une mèche qui doit être coupée ou une brise qui ne permet pas de générer suffisamment de chaleur. Suivre les étapes ci-dessus maximisera le plaisir de votre bougie, qui peut durer environ 2 ans.